Cela faisait un moment que nous n’entendions plus parler de la maison Closer dirigée par Moomin. Un an sans rien à se mettre sous la dent, c’est donc avec grand bonheur que l’on a découvert les prochains titres de Way Silent, 5e EP du label dont la sortie est prévue début 2016. Royer aka William James Thurman est à la baguette pour ces 3 tracks.
Le natif de Paris n’en est pas à ses premières armes. Après avoir signé plusieurs EPs sur le très bon label californien Material Image, sa dernière sortie est parue chez Lobster Theremin. Mélodieux, planant, spatial tout en restant rough, ses productions allant de l’ambient à la deep house en passant par Chicago et Detroit ne laissent pas indifférent.
Avec Way Silent, on commence sur le rythme rapide du titre éponyme. 125BPM dans la vue avec ce voyage teinté de soul, et des drums terriblement efficaces. On reprend notre souffle avec le morceau tout acidulé Éloge de l’oisiveté, en se laissant aller au son du clavier de Royer. Enfin, on termine cette croisière sur 30min, titre plein d’énergie avec son kick puissant et ses envolées de synthés. Un rythme décomposé qui fera le bonheur des aficionados des contre temps.
Un joli comeback donc du label de Moomin et ses 3 nouveaux titres. Avec une house lo-fi qui apporte un rythme particulièrement efficace, cet EP, vecteur de sourire dans votre boite à musique, est à utiliser sans modération !
Écrit par : Ianis Tth