Gonzalo Baumhaus est jeune, argentin et plein de talent. Après avoir pratiqué la guitare Jazz et découvert les musiques électroniques, il part pour l’Europe en 2010 où il découvre la scène House et Techno. De la France à l’Allemagne en passant par l’Espagne et la Hollande, Gonzalo est avide de découvertes sonores. À son retour à Rosario en Argentine, il s’intègre rapidement à la scène House locale et ne la quittera plus. Admirateur non dissimulé de légende tel que Pépé Bradock, Baumhaus produit une Deep House suave et hédoniste du début des années 2000 nourri par les icônes qui l’habitent.
Sortie chez Household Tribe Record, un label basé à Amsterdam (NL) et Rosario (ARG) qui se veut fer de lance de la jeune et talentueuse scène argentine, cet EP confirme une chose :
l’Argentine a du talent à revendre et la place – de plus en plus importante – qu’elle occupe dans le paysage électronique est loin d’être usurpée !
Les trois titres et les remixes de « Sail to Me » vont vous transporter dans le confort classy d’un club feutré pour vous laissez cocooner avant de vous prendre par la main et vous attirer inexorablement vers le dancefloor. C’est là que la magie de Baumhaus entre en jeu : une fois lancé, et guidé par ses rythmes lancinants et sa couleur musicale qui vous enveloppent, difficile de s’arrêter de bouger.
Vous pouvez retrouver cet EP depuis peu sur Soundcloud et pour couronner le tout, tous les titres sont disponibles gratuitement !
Écrit par Mathieu Mérard