Art of tones- the rainbow song

ArtOfTones

Art of Tones. Sous ce pseudonyme se cache Ludovic Llorca. Actif sur la scène française et internationale depuis le milieu des 90’s, il sort son premier EP en 1995 chez Peek-A-Boo Records et se fera remarquer par le grand Laurent Garnier. A partir de 1997, ce dernier l’accueille sur son label F-Communication où il signera plusieurs EP ainsi que « Newcomer », album acclamé par la critique et le public en 2001.

C’est en 2008 avec « Insatiable » sorti chez 20/20 Vision que le projet Art of Tones sort de l’ombre et prend sa place dans les charts spécialisés. Après avoir enchaîné les sorties réussies chez Room With A View, Defected, ou encore Lazy Days, Art Of Tones nous revient chez les hyper-actifs de chez Local Talk avec « The Rainbow Song ».

Un SP qui se compose donc de “The Rainbow Song” et de son remix, un titre house sans compromis qui vous ramène tout droit dans le Chicago des années 1990. Samples vocaux, rythme funky, percussions légères et toujours en place, ligne de basse appuyée mais juste, tout ici évoque la house de l’age d’or, vous active inexorablement les zygomatiques et vous entraîne vers le dancefloor, le sourire aux lèvres. Le remix, signé S3A, est de très haute volée lui aussi et respecte parfaitement le matériaux d’origine pour y ajouter sa touche personnelle mais toujours en conservant l’essence même de la track original.

On se retrouve donc avec un SP d’une qualité irréprochable qui va certainement faire bouger les foules et creuser les méninges des amateurs qui l’entendraient pour la première fois en club. Assurément un titre à surveiller de près et qui risque de devenir un des hymnes house de la saison.

Art of Tones- The Rainbow Song sortie chez Local Talk. Disponible le 25 Mai 2015 chez Juno

Écrit par : Mathieu Merard