Art Crime – Renessense EP

15a43545c9a9fb0b3c2123fb95774e60

Art Crime, un nom qui vous dit forcement quelque chose. Il y a un an ce jeune Russe s’était fait remarquer avec son EP « Never Look Back » et plus particulièrement avec sa track « Release» toute droite sortie de la house des 90’s sortie chez WT Records . Une petite merveille qui vous garde sous son emprise dès la première écoute avec sa ligne de claviers fondus dans un cortège de basses puissantes particulièrement efficaces. Le mois dernier, il récidive avec son EP « Obsession » chez les londoniens de Phonica Records. Toujours dans la même lignée que « Never Look Back » où un piano et une réverbération saturée omniprésente ajoute une touche intemporelle et mélancolique à ses productions.

Inspiré et créatif, Art Crime dévoile le preview de son prochain EP « Renessense » chez Creme Organization. Confiant, Art Crime ose et séduit. Sa première piste met en place le décor avec des synthés subtils et sa fameuse touche pianistique. C’est bel et bien avec sa deuxième track que les choses deviennent intéressantes. Dès les premières secondes le morceau est en place, mélodies sombres et déstructurées, association stupéfiante de sons dissonants : kick lourds, carillons et bruits enivrants de cloches nous bousculent. Peut importe l’heure ou l’humeur, un sentiment inévitable d’énergie et de puissance nous pousse à monter le volume d’un cran. La suite de l’EP continue son chemin vers une techno plus initiatique avec une sphère plus dure. C’est véritablement un nouveau volet d’Art Crime qu’on découvre là. Enfin, l’EP se termine sur une dernière track plus légère parsemée de kicks qui nous ramènent doucement les pieds sur terre…

 

Aucune information n’a encore été communiquée sur la sortie de « Renessense » chez « Creme Organization » mais restez connecté cela ne saurait tarder..