Né en 1979 à Chicago, Laurence Guy, qui selon les dires, fût élevé par les stripteaseuses d’un club de lap dance et bercé par la musique de Prince. Au fil des années, des rencontres et des productions il attire l’attention et sort plusieurs EP sur des labels tels qu’ISM Records, Monologue, The House of Disco ou encore Purp & Soul (label de Manchester dirigé par Ben Pierce lui-même). Aujourd’hui, c’est chez les Londoniens de Chruch que Laurence Guy sort son Kojak EP.
Un EP tonitruant qui explose les barrières, pousse les murs et ne devrait laisser personne de marbre. Savant mélange des genres, les quatre titres de cette release distillent avec maestria les inspirations et la vision de leur créateur. Tantôt groovy et entraînant, tantôt deep et planant, les quatre tracks s’amusent des genres, les laissent se fondre, se confondre et devenir les fondations d’un EP aussi hypnotisant que percutant.
C’est définitivement dans la diversité et la mixité musicale que le talent de Laurence s’exprime. L’EP se prêtera aussi bien à l’exercice d’un warm up suave et envoûtant qu’à l’explosion rythmique et la folie d’un climax de pleine soirée. Le tout baignant dans la simplicité et l’efficacité.
EP disponible dès le 11 juin chez Juno Records en vinyle et depuis fin mai en digital.
Ecrit par : Mathieu Mérard