Jacques Renault, “Psyched up” Boiler Room début

Jacques-Renault

Ce qui intéressait Jacques Renault étant jeune c’était Le post-punk de Washington et le violon alto : un mélange éclectique qui a forgé son background d’artiste électro. Par la suite en tant que digger il se passionne pour la House et fait la rencontre des classiques Disco. Aujourd’hui, Jacques Renault gère le label Let’s Play House, avec son ami Nik Mercer, un label résolument électro. Toutefois, il confie que son label préféré demeure le très punk Dischord Records, fondé dans les années 80 par, entre autres, un des membres de Minor Threat.

Jacques Renault ne se cantonne pas à un genre, ses sets sont House, ses productions sont Punk, Rock, Disco, Deep, Dub, ses remix tout autant variés. Au final se dégage de cet artiste une approche DIY et une passion pour la recherche musicale. Son éducation classique en violon alto se sent dans ses morceaux et c’est peut-être pour cette raison qu’il produit parfois dans des tons graves, comme l’illustre Psyched up.

Cette chanson, Psyched up, qui fait partie de son futur EP Talk System, est plus accélérée que ses autres tracks, un poil plus minimale et un chouïa plus deep, pour un résultat club-friendly et un ensemble assez aérien, le tout très nuancé ! Jacques Renault, et à fortiori Sisterhood avec leur edit, ont créé un écosystème solide de sons dans lequel évoluent un synthé analogique tantôt rond tantôt acide, un trio composé de nappes, kicks et basses aux fréquences graves, des percussions et un rythme swing plein de peps. Se dégage de ce morceau une ambiance non pas forcément très joyeuse mais bien quelque chose d’excitant, d’entraînant, comme un voyage qui nous rappelle la culture club des années 90 à Détroit.

Jacques Renault signe ainsi son retour avec une track sur boiler room débuts, qui promet de plaire à beaucoup de gens et à beaucoup de genres.

 


Écrit par : Alexandre Gabadou