Henry Rodrick – Daybreak EP

omena

Figure de la scène actuelle de Stockholm, Henry Rodrick ne tient pas en place et jongle avec ses trois casquettes de DJ, Producteur et patron du label Svensk Bas qu’il fonde en 2013 avec son ami Markus Price. Après la sortie remarquée et acclamée de son track « Into the Sun » sur les OneOffs de Local Talk en 2013, Henry Rodrick enchaîne avec le puissant « Don’t Believe » EP chez les suédois de Studio Barnhus avec qui il sortira en 2014 deux EP : Rain & Tears et Sour Gerkin.

Aujourd’hui c’est sur Omena Records, jeune label de l’inarrêtable Tooli (fondateur de Local Talks avec Mad Mats), que sort la nouvelle perle du Suédois. Daybreak, puisque c’est son nom, se paie même le luxe d’accueillir un remix de Tooli lui-même.

Tantôt aérien, tantôt percutant, cet EP s’insinue comme la brise salvatrice d’une chaude journée d’été que l’on ne voudrait plus quitter. Oscillant sans mal entre phases contemplatives, breaks bien sentis et moments plus punchy tout en restant d’une homogénéité à toute épreuve, cet EP respire l’efficacité et confirme que la claque mise il y a deux ans par « Into The Sun » n’était pas un coup de chance mais bien une preuve du talent du jeune suédois.

A la track de base viennent s’ajouter deux remix d’une justesse inouïe qui réinterprètent avec brio l’œuvre initiale.

Le remix de Tooli accentue le côté contemplatif grâce à ses accords de piano enregistrés par le boss lui-même pour l’occasion. Les sonorités aussi enjouées que lancinantes ajoutent une plus-value indéniable au titre de base et l’emmènent un peu plus loin dans la Deep-House . Le remix de Mark Seven, lui, mise sur le rythme et la prise de pouvoir des percussions et de la ligne de basse. Indéniablement plus exotique et percutant, il fait irrémédiablement penser à la scène house latine. C’est en cela que cette dernière sortie d’Henry Rodrick est une immense réussite : une track originale qui ne laissera personne indifférent et deux remix brillants mettant chacun l’emphase sur une facette du titre initial.

EP disponible en preview sur soundcloud. Sortie vinyle prévue pour le 24 Août chez Juno.


Ecrit par: Mathieu Mérard