Folamour – Oyabun

Folamour – Oyabun

Folamour - Oyabun

Folamour alias Bruno Boumendil est un producteur originaire de Lyon et représentatif de ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle en France. Après avoir sorti plusieurs EPs sur différents labels, tels que Fauxpas Musik, D.Ko records, Luv Dancin Records ou encore Pont Neuf Records, il fonde un label – Moonrise Hill Material – avec Ethyene, Kaffe Crème et Okwa. Aujourd’hui nous avons le plaisir de vous présenter son nouvel EP intitulé Oyabun, intriguant, par sa qualité et son originalité, sorti sur Moonrise Hill Material.

Ceux qui ont déjà écouté Folamour reconnaîtrons sans doute sa patte house, au croisement de l’industriel allemand et de la soul de Chicago. Neanmoins, le producteur lyonnais saura vous surprendre, par la manière dont il s’approprie le genre traditionnel chinois, le hip-hop ou encore le R&B, pour compléter ses pistes. Car, en effet, si l’E.P Oyabun est globalement dans le style House, chaque morceau diffère du précédent, dans la structure, le choix de sample ou même l’ambiance recherchée.

Folamour ouvre donc la marche avec Novalaise, une balade Deep-house. Ce morceau demeure certes représentatif du style du producteur lyonnais, mais il nous introduit aussi à une facette innovante du Lyonnais, qui s’apparente plus à du Soichi Terada (Sun Shower (Instrumental Mix)) ou encore So Inagawa (Logo Queen). En deuxième position vient La Pierre et Le Sable, un morceau easy listenning avec un sample emprunté au groupe RnB/Gospel Supreme Jubilees (chanson : It’ll all be over), taillé pour le club. Puis, avec la Rue d’Amsterdam, Folamour nous offre une track Deep, mais aussi résolument Hip/Hop, avec un sample du groupe pionnier Doug E Fresh & The Get Fresh Crew Ft. Slick Rick (track : La Di Da Di). Enfin, le producteur Lyonnais clôture son EP avec L’île des Gauchers, un morceau pour le moins original, puisqu’on croit y entendre des notes de Tango, des beats Hip/Hop et des samples de musique traditionnelle chinoise. Le plus surprenant peut-être, est la ressemblance de ce morceau avec ce que produit le beatmaker français Onra.

En somme, Obayun est un E.P très complet, avec quatre ambiances différentes, mélangeant plusieurs genres, et qui témoigne du talent de producteur de Folamour. Comme diraient les Américains : « Keep em’ Coming ».

https://www.youtube.com/playlist?list=PLhs4sJKRUspEIEPcQA6YCKxmmuaXpeqjV

Alexandre Gabadou