Four Walls – Observe The Heavens

fourwalls

On sait peu de chose sur le DJ et producteur Four Walls malgré son ascension fulgurante depuis ces deux dernières années. Shavaikousky Mikhail de son vrai nom, est issu de la scène électronique biélorusse. Ce petit bout de territoire n’est pas le premier à faire parler de lui. La Roumanie est aussi à l’image de cette dynamique qui touche actuellement cette nouvelle génération de beatmaker. Des figures locales telles que Raresh, Petre InspirescuRhadoo, émergent et suscitent la curiosité. La Biélorussie est encore peu représentée sur l’échelle mondiale mais lorsqu’on écoute l’EP « Observe The Heavens » on se dit alors que ce n’est qu’une question de temps. Four Walls n’en est pas à son premier coup d’essai. Après ses débuts très prometteurs chez Lake Placid, il signe chez Traxx Underground, Apparel Music ou Kolour Ltd. Il revient cette fois-ci avec « Observe The Heavens » chez DBH-Music (Eat More House). Un EP éclectique et riche en saveur…

  • Sur la A side, « Constellations » donne la teinte. Une house aux rythmes syncopés met en place le décor alors qu’un synthé tout droit sorti de l’espace se mêle parfaitement avec une ligne de sax millimétrée.
  • « Across The Ocean » est une pause dans le temps, une track aérienne où flûte traversière et courant d’air frais poussent à la rêverie et la relaxation.
  • Contrastant avec la A side , Four Walls ne ménage pas son auditeur après un « Across The Ocean » tout en douceur et étale son savoir faire avec la track « Techride » parsemée de kicks lourds, d’une touche de dub plus ronde et d’une ligne de basses racées.
  • « African people » quant à lui ferme la marche avec ses percussions africaines séduisantes et une mélodie synthétique qui parait survoler le décors.

Avec ce nouvel EP, Four Walls ne se ferme aucune porte et montre toute l’étendu de son appétit musical. Il a définitivement bien choisi son label ! Un EP disponible depuis le 16 Avril en vinyle seulement chez Junorecords.